Home

Who is on line ?

We have 155 guests online

Poll

Which model of french vehicle would you like to be produced ?
 

Last comments

 
SKP - Soldat français Dunkerque 1940 PDF Print E-mail
Sunday, 29 November 2009 16:57
There are no translations available.

Frenck Soldier DunkerqueSKP Models nous propose une seconde figurine de soldat français (après la référence SKP042). Cette nouvelle référence présente un soldat français assis sur une caisse, la tête entre les mains, abandonné au désespoir lors de la bataille de Dunkerque. En attendant d'en savoir plus sur la qualité et la finesse de la figurine, on peut d'ores et déjà dire que la position est originale et agrémentera avec bonheur un diorama.

 

 

 
Trackstory n°7 - FCM 36 PDF Print E-mail
Sunday, 29 November 2009 15:04
There are no translations available.

Couverture de Trackstory n°7Le septième opus de la série Trackstory des Editions du Barbotin est disponible, il est consacré au char FCM 36. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la recette est toujours la même : un ouvrage de petit format (175mm x 245 mm), à la couverture souple, d’environ soixante pages, dont le texte est à la fois en français et en anglais. Les illustrations sont nombreuses puisqu’il contient plus de 60 photos d’époque dont une bonne partie inédites, une vingtaine de profils couleurs auxquels s’ajoutent plans et dessins techniques.

 
«StartPrev5152535455NextEnd»

Page 55 of 55
Copyright © 2016 France1940. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!