Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
Blitz - Locotracteur de campagne PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 17 Août 2014 08:52

Blitz Kit innove une nouvelle fois en proposant du matériel ferroviaire de l'armée française (voie de 60). Le premier modèle d'une série complète qui s'annonce est le petit locotracteur de campagne. Voici de quoi composer de jolis dioramas ! Décidément, pour notre plus grand plaisir, Blitz ne s'endort pas sur ses lauriers, Bravo !

 

Lire la suite...
 
Takom - Late type Saint-Chamond PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Août 2014 14:02

Takom fait plaisir aux amateurs du char Saint-Chamond en annonçant la sortie prochaine d'une version tardive de sa maquette de l'engin. Selon sa désormais bonne habitude, Takom proposera une jolie figurine de tankiste en béret et "bleu de travail" pour accompagner le kit.

Lire la suite...
 
Brach Model - Lorraine 37L(f) PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Juillet 2014 10:34

Brach Model poursuit son exploration des véhicules français réutilisés par l'armée allemande. L'artisan nous propose désormais sa version de la chenillette Lorraine 37L. Encore un modèle qui promet d'être de toute beauté...

Lire la suite...
 
La vraie-fausse nouveauté Emhar PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Août 2014 13:45

France 1940.fr est peu réactif à l'annonce des nouveautés en ce moment... Cela a parfois du bon comme le démontre le récent épisode de la vraie-fausse nouveauté Emhar de cette dernière quinzaine. En effet, il y a quelques jours maintenant, était annoncée chez Emhar une édition limitée de char Schneider CA. A peine annoncée, cette sortie était annulée et il était annoncé que ce kit ne serait pas produit ! Il faudra donc se contenter du modèle Hobbyboss, réf. 83861, dont la date de sortie n'est pas encore connue. A condition qu'il sorte bien sûr !

 
GBM n°109 PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 18 Juin 2014 14:31

Le numéro 109 (juillet-septembre 2014) de la revue Histoire de guerre, blindés et matériels sortira en kiosque le 1er juillet. Voici un aperçu de sa couverture et de son sommaire. Beaucoup de choses très intéressantes comme toujours.

 

 

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 55
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!