Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
Tank & Military Vehicles n°12 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 31 Mai 2013 08:38

Le numéro 12 de Tank & Military Vehicles (juin-juillet 2013) est annoncé. Les fans de France 1940 seront intéressés par le sujet de l'article de Pascal Danjou consacré à la aux chenillettes de ravitaillement d'infanterie et donc notamment à la Renault UE. Le profil apparaissant sur la couverture est prometteur...

 

 

Lire la suite...
 
Brach Model - Citroën Traction Avant (W.W.II) decals Set PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 21 Mai 2013 17:28

Luciano Brach présentait à Saumur, en collaboration avec Histoire & collections et F. Vauvillier, un joli set de décalcomanies pour décorer la traction avant Citroën. Le principe consiste en une déclinaison de certaines photos et de certains profils présentés dans l'ouvrage La traction sous l'uniforme. Au menu, de quoi réaliser 8 livrées différentes : 4 livrées armée française, 2 allemandes, 1 américaine, 1 FFI.

Lire la suite...
 
Verlinden - Point Blank Char B1 Bis PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 21 Mai 2013 09:36

Voilà un nouveau genre de set de détaillage que l'on n'avait encore jamais vu pour un blindé français : un ensemble destiné à remplacer certaines pièces du B1 bis Tamiya par de nouvelles pièces permettant de reproduire un engin criblé d'impacts d'obus. Le set comporte un tourelle complète et plusieurs pièces de blindage, il facilitera le travail à ceux qui rechignent à se lancer dans la reproduction, jamais évidente il est vrai, des impacts.

 

Lire la suite...
 
Éditions du Barbotin - Peintures de guerre [Mise à jour] PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 03 Octobre 2012 21:18

Pascal Danjou nous l'avais promis il y a quelques temps déjà, cette fois ça y est, il est là !... De que quoi s'agit ? De l' ouvrage sur les camouflages de l'armée française ! Intitulé Peintures de guerre - Un siècle de camouflage de l'armée française, l'ouvrage est magnifique et comporte une mine de photos, dont beaucoup en couleur, de profils et d'informations inédites. Il promet de constituer une référence incontournable ! Merci M. Danjou.

 

Lire la suite...
 
Blitz - Laffly S45 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 14 Mai 2013 12:11

C'est une nouveauté de taille que Blitz Kit nous annonce : le plus gros des Laffly, le tracteur S45 ! Ce très bel engin méritait bien une déclinaison au 1/35, c'est donc chose faite. Décidément avec Blitz, les amateurs de Laffly, dont je suis, sont à la fête ! Merci Stéphane.

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 8 sur 55
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!