Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 59 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
Blitz - Corps franc n°4 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Septembre 2013 11:17

Blitz Kit poursuit la série de figurines entamée dernièrement et consacrée aux corps francs. Le "n°4", toujours "in action" est penché vers le bas. Il est équipé d'un couvre-casque, d'une musette et d'un fusil de chasse.

Lire la suite...
 
Blitz - Corps franc n°3 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Septembre 2013 11:13

Blitz Kit poursuit la série de figurines entamée dernièrement et consacrée aux corps francs. Le "n°3", toujours "in action" a posé un genou à terre. Il est équipé d'un béret, d'une musette et de l'arme typique des corps francs, le PM Erma Vollmer.

Lire la suite...
 
Blitz - Autocanon De Dion Bouton PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Septembre 2013 09:28

J'ai pris un peu de retard dernièrement, du coup je n'ai pas mentionné ici la dernière nouveauté Blitz Kit. A quelque mois du centième anniversaire du début de la première guerre mondiale, l'artisan, avec F. Simenel au master, nous propose un kit de l'autocanon de 75 CA De Dion Bouton. Ce véhicule emblématique de la première guerre fait partie des matériels qui ont repris du service en 40 afin de faire nombre. Joli initiative.

Lire la suite...
 
Blitz - Corps franc n°2 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Septembre 2013 11:09

Blitz Kit poursuit la série de figurines entamée dernièrement et consacrée aux corps francs. Ce "n°2" est une figurine "in action" qui semble en cours de progression prudente, il est notamment équipé d'un couvre casque et d'un MAS 36.

Lire la suite...
 
Brach Model - R35 with FCM turret PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 06 Juillet 2013 16:25

Brach Model poursuit la déclinaison de son modèle de char Renault R35. Parmi les versions inattendues, on notera la référence BM095 qui représente une version du Renault R35 équipée d'une tourelle de FCM 36. La gamme s'enrichit ainsi avec encore un modèle de toute beauté. A quand le FCM 36 complet, Luciano ?...

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 55
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!